#Tanzanie
Denys Bédarride
18 janvier 2020 Dernière mise à jour le Samedi 18 Janvier 2020 à 15:30

En Tanzanie, les recettes des exportations d’or ont augmenté de 42 % en glissement annuel au cours de la période allant de novembre 2018 à novembre 2019, selon les nouvelles données de la banque centrale.
Cette hausse s’explique notamment par les « mesures prises par le gouvernement pour gérer efficacement les activités minières dans le pays », a déclaré lundi l’institution financière.

Dans sa revue économique mensuelle parue en décembre, l’institution financière a indiqué que les exportations d’or ont atteint 2,14 milliards de dollars l’année dernière contre 1,51 milliard $ à la même époque en 2018, sans donner des détails sur le volume exporté.

Il faut noter qu’en dehors des efforts du gouvernement, ces excellents résultats ont pu être obtenus grâce à la hausse du prix du métal jaune.

L’or continue d’être un des piliers de l’économie tanzanienne, représentant plus de 40 % des exportations non traditionnelles du pays. La Tanzanie est l’un des leaders africains de la production aurifère, derrière le Ghana, l’Afrique du Sud ou encore le Soudan et le Mali.

Source Agence Ecofin janvier 2020

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.