Le gouvernement a ratifié, ce 29 janvier, un accord de prêt d’une valeur de 100 millions d’euros, signé avec l’Agence française de développement (AFD) pour la réhabilitation d’hôpitaux de référence du district d’Abidjan (Abidjan et villes environnantes).
Cet appui financier va permettre de mettre en œuvre des travaux de réhabilitation, d’extension et d’accroissement des capacités d’accueil de certains hôpitaux de ce district. Il servira également à doter ces infrastructures sanitaires de nouveaux équipements techniques.
Selon les autorités ce projet concernera 8 hôpitaux de référence. Il s’agit notamment de l’Hôpital Général d’Anyama, l’Hôpital Général de Koumassi, l’Hôpital Général de Port-Bouët, l’Hôpital Général et le Centre Hospitalier Régional de Dabou, ainsi que l’Hôpital Général et l’Hôpital Psychiatrique de Bingerville.
Sur la période 2020-2024, ce sont au total 1658 milliards FCFA (2,5 milliards d’euros) que les autorités ivoiriennes ambitionnent de mobiliser pour des investissements dans le domaine de la santé.
Source Agence Ecofin janvier 2020
Réagissez à cet article