#Cameroun
Denys Bédarride
24 mars 2020 Dernière mise à jour le Mardi 24 Mars 2020 à 11:30

Des responsables de la société Prometal Aciérie ont remis au ministre de la Santé publique, Malachie Manaouda, un chèque d’un montant de 100 millions de FCFA, comme contribution à la lutte contre la pandémie du Coronavirus au Cameroun.

Avec ce don, le leader de la métallurgie (fer à béton et autres produits agricoles et de construction en acier) dans le pays est la deuxième entreprise à s’engager financièrement aux côtés de l’État camerounais, dans la croisade contre la pandémie du Coronavirus.

Le 13 mars 2020, la Société camerounaise de Raffinage Maya & Cie a été la première à se manifester. Elle a remis un chèque de 150 millions de FCFA au ministre de la Santé publique au titre de sa contribution à la lutte contre la pandémie de Coronavirus.

Selon les dernières statistiques du ministère de la Santé publique, le Cameroun compte à ce jour 21 cas confirmés, dont 7 nouveaux enregistrés ce 20 mars 2020. Ce décompte exclut les deux premiers cas recensés dans le pays, qui ont quitté l’hôpital central de Yaoundé le 19 mars 2020, après 14 jours de traitement.

Source Agence Ecofin mars 2020

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *