#Coronavirus #Engrais #Exportation #Importation #Lagos #Nigeria
Denys Bédarride
24 juillet 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 24 Juillet 2020 à 14:30

Cette unité d’une capacité de production de 3 millions de tonnes d’Engrais à base d’urée et d’ammoniac sera la plus importante de ce type au monde.

Au Nigeria, l’usine de production d’engrais de Dangote Industries actuellement en chantier sur 500 hectares dans la ville de Lagos sera opérationnelle d’ici février 2021. C’est ce qu’a confié à Bloomberg, Maurizio Coratella, chef des opérations chez l’italien Saipem, l’un des deux constructeurs de l’unité.

« Nous sommes à la première étape de la mise en service. Nous espérons effectuer la seconde phase dans 6 à 7 mois », a indiqué M. Coratella.

D’une capacité de fabrication de 3 millions de tonnes d’engrais à base d’urée et d’ammoniac, l’usine a nécessité un investissement de 2 milliards $. Elle deviendra la plus importante installation du genre dans le monde, une fois son lancement effectué.

Alors que la compagnie a dû faire face à des perturbations durant ses tests de fonctionnement en mars dernier du fait du Coronavirus, elle indique désormais que les perspectives de progression des travaux sont plus dégagées maintenant.

Pour rappel, le Nigeria devrait économiser selon les prévisions du projet, 500 millions $ à l’Importation d’engrais et engranger par ailleurs, 400 millions $ de recettes d’Exportation.

Source Agence Ecofin juillet 2020

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *