#Covid19 #Afrique
Denys Bédarride
25 août 2020 Dernière mise à jour le Mardi 25 Août 2020 à 08:30

Selon l’agence Anadolu, l’Union Africaine veut tester 20 millions de personnes d’ici novembre dans le cadre de sa campagne « L'Afrique contre covid-19 - sauver des vies, des économies et des moyens de subsistance ». La semaine dernière, le continent a enregistré une diminution du nombre de contaminations.

L’Union Africaine (UA) envisage de réaliser 20 millions de tests de covid-19 d’ici novembre 2020. C’est ce que rapporte l’agence de presse Anadolu citant John Nkengasong, directeur du Centre de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC) basé à Addis-Abeba.

Cet objectif s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle campagne anti-coronavirus lancée par l’Union africaine (UA) intitulée « L’Afrique contre covid-19 – sauver des vies, des économies et des moyens de subsistance ». Celle-ci vise à rendre encore plus efficace la détection des cas de la maladie sur un continent qui reste toujours le moins touché par la pandémie.

Selon le dernier bilan d’Africa CDC, le continent noir a répertorié plus de 1,14 million de cas de coronavirus pour 26 618 décès et 870 568 guérisons. « Nous constatons une tendance globalement positive », a indiqué le directeur Nkengasong tout en ajoutant : « nous abordons la tendance avec un optimisme prudent […] Nous ne connaissons toujours pas la véritable ampleur de l’exposition au virus sur le continent ».

D’après le responsable, le taux d’infection au coronavirus en Afrique a diminué au cours de la dernière semaine, passant de 11 000 à 10 300 nouveaux cas par jour. Cette situation est due à une baisse des cas détectés par l’Afrique du Sud, pays le plus touché du continent qui enregistre désormais en moyenne 5000 nouveaux cas par jour contre 12 000 initialement.

Rappelons que dans le monde, 22,4 millions de personnes ont été officiellement touchées par la maladie qui a fait 788 000 décès et 14,3 millions guérisons.

Source Agence Anadolu

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *