#Allemagne #Climat #Coronavirus #Energie #Gaz #Hydrogene #Maroc #RDC #Congo
Denys Bédarride
31 août 2020 Dernière mise à jour le Lundi 31 Août 2020 à 18:30

Des sociétés gazières allemandes prospectent en RDC comme cible potentielle pour installation de l’une des plus grandes usines de production d’hydrogène au monde. Elles ont rencontré le président Félix Antoine Tshisekedi.

En République démocratique du Congo (RDC), la société Verbundnetz Gas et ses partenaires explorent la possibilité de produire de l’hydrogène vert, précisément sur la côte. L’usine, qui devrait comprendre une installation de liquéfaction de Gaz, verra sa production exportée en Allemagne.

Les parties envisagent même d’en faire l’un des plus grands complexes de production d’Hydrogène au monde.

Les représentants des parties prenantes ont rencontré le président Félix Tshisekedi pour échanger sur le projet. Il faut rappeler que le dirigeant avait rencontré, l’année dernière, les représentants de plusieurs entreprises actives dans l’Énergie pour les encourager à investir dans son pays.

Si la volonté de construire cette installation est confirmée, la RDC rejoindra le Maroc comme site potentiel de production d’hydrogène en Afrique. Le royaume chérifien a signé cette année, un protocole d’accord avec l’Allemagne, sur la production de ce carburant propre.

Comme le précise Mining Weekly, l’Europe veut augmenter sa capacité à produire de l’hydrogène vert dans le cadre de plans visant à favoriser une reprise respectueuse du Climat après le marasme économique causé par la pandémie du Coronavirus. L’Allemagne a annoncé qu’elle compte dépenser 10,7 milliards de dollars pour soutenir son industrie de l’hydrogène.

Source Agence Ecofin

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *