#Eolienne #Maputo #Namaacha #Mozambique
Denys Bédarride
6 septembre 2020 Dernière mise à jour le Dimanche 6 Septembre 2020 à 08:30

Au Mozambique, EleQtra a démarré les travaux de construction de la centrale éolienne de Namaacha. Le parc de 120 MW aura un coût de 280 millions $ et sera construit en trois ans. Sa production sera cédée à Electricidade de Moçambique (EDM), la compagnie électrique nationale.

La construction de la première centrale éolienne du pays a donc démarré. Cette information a été confiée à Radio Moçambique par Pedro Coutinho, le gestionnaire du projet de construction.

L’infrastructure est implantée dans le district de Namaacha dans le sud de la province de Maputo. D’une capacité de 120 MW, elle est construite par la compagnie britannique EleQtra à un coût estimé à 280 millions $. Les travaux permettront la création de 700 nouveaux emplois pour lesquels la main-d’œuvre locale sera principalement sollicitée.

Une fois entrée en service, elle cédera sa production à la compagnie électrique mozambicaine EDM. « Une partie des nouvelles turbines de la centrale sont déjà en construction et sa mise en place prendra trois ans. Nous la connecterons à la sous-station électrique de Boane afin d’acheminer la production vers l’EDM qui la distribuera aux consommateurs finaux », a affirmé Pedro Coutinho.

La construction de la centrale éolienne de Namaacha a obtenu une subvention de l’United State Trade and Development Agency pour la réalisation des études de faisabilité.

Source Agence Ecofin

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.