#Turquie #Senegal
Denys Bédarride
19 septembre 2020 Dernière mise à jour le Samedi 19 Septembre 2020 à 10:30

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlüt Cavusoglu, a été reçu par les membres du gouvernement sénégalais lors d’une visite de travail de 2 jours. Elle s’inscrit dans le cadre du renforcement d’une coopération économique entre les deux pays.

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlüt Cavusoglu, a achevé sa visite de travail de 2 jours ce 11 septembre dans la capitale sénégalaise, Dakar. Il a été reçu par le président Macky Sall et le ministre des Affaires étrangères, Amadou Bâ, dans le cadre d’un renforcement des retraitons bilatérales entre les deux pays. Au terme de cette visite, deux nouveaux accords ont été engagés dans les secteurs de l’éducation et de la culture.

Le premier accord qui porte sur la coopération dans le domaine universitaire vise à donner plus de bourses vers les universités turques. Le second accord est lié à la création d’un centre culturel turc pour renforcer les relations entre le Sénégal et la Turquie.

Cette coopération entamée depuis une dizaine d’années touche divers secteurs, notamment avec la réalisation d’infrastructures telles que le Centre de conférence international Abdou Diouf, la gare des gros porteurs et le stade omnisport Dakar Arena, selon les propos du ministre Amadou Bâ rapportés sur l’Agence de presse sénégalaise.

La signature d’une nouvelle convention dans le domaine de la défense et la sécurité, ainsi que la tenue d’une commission économique mixte ont été annoncées par le ministre turc pour approfondir les relations commerciales entre les deux pays.

Source Agence Ecofin

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.