#Covid19 #Pharmaciens #Sante #Togo
Denys Bédarride
19 septembre 2020 Dernière mise à jour le Samedi 19 Septembre 2020 à 14:30

Au Togo, tous les agents travaillant dans les centres de Santé publics, du médecin au personnel d’entretien, vont bénéficier d’une assurance maladie spéciale. Les Pharmaciens et personnel soignant du secteur privé pourront souscrire s’ils le souhaitent.

En première ligne dans la riposte nationale contre la Covid19, le personnel soignant togolais va bénéficier des services de l’Institut national de l’assurance maladie (INAM), fait savoir le site d’information gouvernemental République Togolaise.

Le chef de la Coordination nationale de la gestion de la riposte, Djibril Mohaman a annoncé la mise en place de cette mesure à travers le contrat « Décès et Incapacité Temporaire de Travail suite à la Maladie du Coronavirus ».

Le dispositif couvrira tous les agents travaillant dans les centres de santé publics sans distinction (infirmiers, médecins, professeurs, garde-malades, personnels administratifs, etc.). Quant à ceux opérant dans le privé, les cabinets médicaux ou les pharmaciens, « ils pourront également souscrire s’ils le souhaitent » à cette assurance dont la période de couverture sera renouvelable, a assuré le responsable.

Par ailleurs, de nouvelles mesures sont en train d’être déployées afin de faciliter la tâche aux soignants. On note la mise à disposition d’importantes quantités d’équipements de protection et de prévention à l’endroit des personnels, ainsi que le démarrage imminent des formations à leur endroit. « Il faut nécessairement accompagner par tous les moyens le personnel de santé dans sa mission », a une nouvelle fois martelé Djibril Mohaman.

Source Agence Ecofin

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.