#Cameroun
Denys Bédarride
26 septembre 2020 Dernière mise à jour le Samedi 26 Septembre 2020 à 18:30

L’ambassade d’Allemagne au Cameroun informe que le gouvernement fédéral a débloqué un montant de 3 millions d’euros (1,96 milliard FCFA) pour renforcer son engagement dans le secteur de la bonne gouvernance et la décentralisation à travers le projet : « Les Communautés intelligentes du Cameroun ».

Ce projet de l’initiative « Digital Africa » du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement vise principalement la réduction de la fracture numérique dans les communautés rurales et défavorisées du Cameroun.

A travers le renforcement des capacités de la population locale et des acteurs de la société civile sur les thématiques liées à la mise en place, la gestion et la maintenance des réseaux communautaires et des espaces de création, au moins 50 000 citoyens dans plus de 20 municipalités auront un accès abordable et équitable à Internet, aux services numériques et aux innovations technologiques.

Ces services numériques permettront d’impulser le développement, à travers notamment, la création d’emplois, la facilitation de l’accès à l’information, le développement du commerce, ou encore l’amélioration de l’éducation par les contenus en ligne.

De moins de 10% en 2007, la pénétration d’Internet au Cameroun a atteint les 30% en 2020, selon le ministère en charge des Télécommunications.

Source Agence Ecofin

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *