#Togo
Denys Bédarride
28 septembre 2020 Dernière mise à jour le Lundi 28 Septembre 2020 à 10:14

Le premier ministre togolais Komi Selom Klassou a présenté, le 25 septembre, sa démission et celle de son gouvernement au président Faure Gnassingbé, suite à un communiqué de la présidence togolaise.

«Le Président de la République a accepté cette démission et a saisi l’occasion pour féliciter le Premier ministre et toute l’équipe gouvernementale pour les efforts engagés sur les plan économique, politique et social ainsi que les résultats encourageants obtenus
malgré le contexte difficile marqué par la crise sanitaire que traverse actuellement le monde entier», précise le communiqué.

Gnassingbé l’a en outre chargé, de même que l’ensemble de son gouvernement de continuer par «expédier les affaires courantes» jusqu’à la nomination d’un nouveau premier ministre.

La démission du premier ministre togolais Komi Selom Klassou devait se faire depuis la réélection de Faure Gnassingbé le 22 février 2020 pour un quatrième mandat de cinq ans entamé debut mai.

Retardée par la pandémie de Covid-19, cette démission a été maintes fois réclamé par la société civile et les politiques de l’opposition.

Nommé le 10 Juin 2015, Klassou aura été le Premier ministre togolais qui a le plus duré à ce poste depuis l’indépendance du pays.

Source Agence Ecofin

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *