#Senegal
Denys Bédarride
3 octobre 2020 Dernière mise à jour le Samedi 3 Octobre 2020 à 18:30

Le Sénégal s’apprête à mettre en œuvre un nouveau programme de développement local dans le département de Pikine. D’un montant de 30 millions $, il permettra de construire des infrastructures sociales de base dans 16 communes du département.

Le gouvernement sénégalais va décaisser 17 milliards FCFA (30 millions $) pour financer la construction d’infrastructures sociales de base dans le département de Pikine. C’est ce qu’a annoncé le 24 septembre, Oumar Guèye, ministre sénégalais des Collectivités territoriales et du Développement.

Les nouveaux fonds devraient être transférés directement vers les administrations communales pour la mise en œuvre des projets. S’inscrivant dans le cadre du Programme d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal (PACASEN), ils permettront d’améliorer l’accès des populations aux services sociaux de base.

Au total, 16 communes du département bénéficieront du financement. Celui-ci s’étalera sur une durée totale de cinq ans.

« La territorialisation des politiques publiques est une réalité ici dans le département grâce à l’engagement, la détermination et la volonté du président de la République qui a instruit son gouvernement pour faire en sorte que nos collectivités territoriales soient viables, compétitives et porteuses de développement durable », a déclaré le ministre Oumar Guèye cité par l’APS.

Source Agence Ecofin

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *