#Emplois #Ethiopie
Denys Bédarride
11 octobre 2020 Dernière mise à jour le Dimanche 11 Octobre 2020 à 08:30

La Banque mondiale a approuvé une subvention de 400 millions $ de l’IDA en faveur du gouvernement éthiopien. Les fonds serviront à financer le Projet de filets de sécurité et d'emplois productifs urbains (UPSNJP) qui sera mis en œuvre dans 83 villes du pays.

L’Ethiopie bénéficiera d’un financement de 400 millions $ de la Banque mondiale pour renforcer les filets de protection sociale et la création d’emploi. C’est ce qu’a annoncé l’institution dans un communiqué publié sur son site le mercredi 30 septembre.

La nouvelle subvention accordée au gouvernement éthiopien via l’Association internationale de développement (IDA), soutiendra les efforts des autorités visant à améliorer les revenus des pauvres vivant dans les zones urbaines et à promouvoir l’inclusion des jeunes défavorisés des villes dans le marché du travail.

S’inscrivant dans le cadre du Projet de filets de sécurité et d’emplois productifs urbains (UPSNJP), elle permettra de mettre en œuvre des activités de travaux publics afin de fournir une aide au revenu à court terme et de soutenir les moyens de subsistance et l’indépendance financière à moyen terme des communautés.

Le financement aidera également à réaliser des transferts directs d’argent liquide aux personnes âgées, aux handicapés et aux femmes enceintes, et à délivrer des services sociaux spécialisés aux enfants de la rue et aux sans-abris.

« Pour s’attaquer au problème du chômage urbain, en particulier chez les jeunes, le projet soutiendra un programme d’apprentissage pour les aider à acquérir une expérience professionnelle précieuse en vue d’un emploi régulier. Il contribuera également à renforcer les services d’emploi et d’intermédiation par l’élaboration de politiques et des investissements », a indiqué la Banque mondiale.

Au total, 816 000 Ethiopiens devraient bénéficier du programme UPSNJP. Celui-ci devrait être mis en œuvre dans 83 villes du pays.

Source Agence Ecofin

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *