Ce montant marque une hausse de 12 % par rapport à la campagne précédente.
Au Ghana, le géant américain Cargill a injecté 6 millions de cédis (1 million $) en 2019/2020 dans son approvisionnement local en cacao à travers la Cargill Kokoo Sourcing Limited (CKSL).
Cette dernière compagnie représente en effet, l’une des principales sociétés de négoce privé (LBC) autorisées par le Cocobod à acheter l’or brun chez les producteurs et à le revendre à sa filiale d’exportation (Cocoa Marketing Company).
Elle se fournit auprès d’un réseau de plus de 19 000 exploitants répartis dans les régions cacaoyères du pays. D’après les dirigeants de la compagnie, le montant versé représente notamment une hausse de 12 % par rapport à l’enveloppe allouée un an plus tôt.
« Nous sommes dans la 5e année de notre programme d’approvisionnement durable en cacao grâce à notre approche unique combinant l’introduction d’un paiement électronique direct dans le modèle des LBC et la collaboration avec les producteurs et leurs communautés », indique Samuel Apana, responsable de la durabilité chez Cargill Ghana.
Pour rappel, le Ghana a enregistré une récolte de 770 000 tonnes de cacao en 2019/2020 et anticipe une production de 900 000 tonnes en 2020/2021.
Source Agence Ecofin
Réagissez à cet article