#Afrique #CriseEconomique #Investissements #Zambie
Denys Bédarride
2 novembre 2020 Dernière mise à jour le Lundi 2 Novembre 2020 à 15:30

Deux accords de financement ont été signés entre la Zambie et l’UE. Ils permettront à Lusaka d’obtenir une subvention de 54 millions $ de Bruxelles afin de mettre en œuvre des programmes visant à créer un environnement économique favorable aux investissements.

La Zambie vient de signer deux protocoles d’accords d’une valeur de 54 millions $ avec l’Union européenne (UE). C’est ce que rapporte l’agence de presse Xinhua de sources officielles.

Les deux conventions visent à attirer plus d’investissements dans le pays d’Afrique australe miné depuis quelques années par une crise économique inquiétante. Le financement fourni par l’UE servira notamment à mettre en place un programme de soutien à la gouvernance économique ainsi qu’un programme d’efficacité énergétique et de transformation durable de la Zambie.

Grâce à ces conventions, les autorités espèrent améliorer le climat des affaires en Zambie, et créer un cadre économique favorable aux investissements. Il permettra entre autres d’améliorer le niveau des prestations de service du gouvernement en faveur du secteur privé et des populations.

Source Agence Ecofin

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.