#Cacao #Cameroun
Denys Bédarride
3 novembre 2020 Dernière mise à jour le Mardi 3 Novembre 2020 à 09:30

En visite au Cameroun pour s’assurer de la qualité du cacao d’excellence, la Confédération des chocolatiers de France garantit un prix bord champ de 1640 FCFA/kg aux producteurs locaux. Ce prix est en recul de 10 FCFA, comparativement à la saison précédente.

Luc Magloire Mbarga Atangana, le ministre du Commerce, a reçu le 19 octobre 2020, à Yaoundé, Daniel Mercier et Christophe Bertrand, les dirigeants de la Confédération des chocolatiers de France et par ailleurs du club « Les Chocolatiers engagés », nous apprend Investir au Cameroun.

Le club a garanti aux producteurs un prix bord champ du kilogramme (kg) de cacao à 1 640 FCFA, pour la campagne cacaoyère 2020-2021. Ce prix est en légère régression (-10 FCFA) comparativement à la dernière saison, car le kg de cacao camerounais bord-champ était garanti par ces chocolatiers français à 1 650 FCFA.

Par ailleurs, Daniel Mercier et Christophe Bertrand ont réaffirmé l’engagement des chocolatiers français à soutenir la filière cacao du Cameroun dans la production permanente du cacao d’excellence.

« Le label “Les chocolatiers engagés” est venu s’assurer de la qualité de la production du cacao d’excellence camerounais afin d’apporter des réponses claires aux préoccupations des consommateurs sur l’origine du cacao, ses producteurs, les mécanismes de production et aussi l’absence de l’exploitation des enfants dans la filière », apprend-on de Luc Magloire Mbarga Atangana.

Depuis 2016, la Confédération des Chocolatiers de France travaille en collaboration avec le Conseil interprofessionnel du cacao et du café (CICC) afin de promouvoir la qualité du cacao pour un prix satisfaisant aux producteurs.

Source Agence Ecofin

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.