#Energie #Mozambique
Denys Bédarride
10 novembre 2020 Dernière mise à jour le Mardi 10 Novembre 2020 à 09:30

Le Mozambique va bénéficier d’un prêt de 50 millions $ du Fonds de l’OPEP (Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole), en soutien à sa politique de promotion de l’accès à l’énergie.

Les ressources approuvées le 30 octobre 2020 par l’institution financière, devraient donner un coup de pouce au pays bénéficiaire, dans son ambition de fournir une énergie de qualité, accessible et durable à toute sa population d’ici à 2030, en ligne avec l’Agenda 2030 des Nations unies.

D’après les données de la Banque Mondiale, le pays enregistrait en 2018, un taux d’électrification qui tournait autour de 30%.

Le Mozambique n’est pas le seul bénéficiaire des financements du Fonds de l’OPEP à la date susvisée. L’institution financière consent également des prêts respectivement à hauteur de 35 millions $ et de 50 millions $ pour appuyer le Salvador et le Pakistan dans leur réponse à la Covid-19.

Globalement, les 135 millions $ ont été approuvés via le processus accéléré du Fonds, adopté pour garantir que les financements parviennent à ceux qui en ont le plus besoin, rapidement et efficacement.

Source Agence Ecofin

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.