D’un coût de 2,7 millions $, l’initiative leur permettra de réduire les pertes post-récolte et d’augmenter leurs revenus.
Au Kenya, l’exécutif injectera 300 millions de shillings (2,7 millions $) dans la construction de chambres froides afin de réduire les pertes post-récolte de pommes de terre et de bananes.
D’après les détails relayés par le quotidien local Standard Media, les centres seront installés dans les comtés de Kisii, Meru et Nyandarua. Alors que la première région abritera une installation de stockage pour les bananes, les deux derniers comtés accueilleront des unités destinées à la conservation des pommes de terre.
Selon les autorités, ce projet devrait globalement permettre aux producteurs d’améliorer leurs revenus grâce à un écoulement en temps opportun de leur surplus autrefois bradé faute de moyens de conservation.
Pour la filière pomme de terre en particulier, cette initiative pourrait représenter un début de solution au problème des pertes auxquelles font face les exploitants. Le pays est en effet privé de 20 % de sa production annuelle, soit 160 000 tonnes en raison d’un système inefficace de gestion post-récolte.
Source Agence Ecofin
Réagissez à cet article