#Alimentation #Commerce #Entreprises #Sante #Nigeria
Denys Bédarride
17 novembre 2020 Dernière mise à jour le Mardi 17 Novembre 2020 à 15:26

Un prêt sénior de 30 millions $ sera accordé à l’Union Bank of Nigeria par la SFI. Cette facilité servira à renforcer la trésorerie des entreprises clientes de la Banque, principalement celles évoluant dans les secteurs de la santé, de l’alimentation et du commerce.

La Société financière internationale (SFI) envisage d’accorder un prêt sénior d’un montant maximal de 30 millions $ à l’Union Bank of Nigeria.

La ressource sera octroyée dans le cadre du FIG Covid-19 Emergency Response Working Capital Solutions Envelope (WCS Envelope), un mécanisme conçu pour les banques clientes de la SFI dans des marchés émergents et qui permet de renforcer la trésorerie d’entreprises, dont les activités ont été affectées par la crise sanitaire de la covid-19.

La facilité aidera l’Union Bank of Nigeria à accroître ses prêts aux petites et moyennes entreprises, en particulier celles des secteurs de la santé, de l’alimentation et du commerce, afin de leur permettre de renforcer leurs opérations, et d’accéder aux matières premières essentielles, précise le document du projet publié par l’institution membre du Groupe de la Banque mondiale.

L’établissement bancaire nigérian qui a pour premier actionnaire, l’Union Global Partners Limited avec 65,10 % de parts a accordé au cours de l’année 2019 des prêts de l’ordre de 550,6 millions de nairas à sa clientèle. Ces crédits sont en hausse par rapport aux 428 millions de nairas de prêts consentis au terme de l’année 2018.

Source Agence Ecofin

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.