#Agricole #Afrique
Denys Bédarride
23 novembre 2020 Dernière mise à jour le Lundi 23 Novembre 2020 à 11:30

Ce montant sera débloqué par l’entreprise australienne United Exports, active dans l’industrie des fruits.

La compagnie australienne United Exports spécialisée dans l’exportation de fruits a annoncé qu’elle injecterait 1,3 milliard de rands (84 millions $) dans le secteur agricole sud-africain sur les 5 prochaines années.

Plus spécifiquement, cet investissement devrait bénéficier à la chaîne d’approvisionnement locale de l’entreprise qui englobe plusieurs producteurs de myrtilles, de raisins, de poires, de fruits à pépins et d’agrumes.

Selon United Exports, cet effort financier permettra de créer 8 400 nouveaux emplois particulièrement dans les zones rurales, en plus de 10 000 déjà soutenus dans la production, le conditionnement et ses opérations d’exportation.

Il faut noter que l’Afrique du Sud est le premier exportateur de fruits d’Afrique australe. La diversité des climats du pays lui permet de cultiver une large catégorie de fruits.

On peut citer notamment les fruits subtropicaux (ananas, mangue, avocat), les fruits exotiques (fraise, framboise, myrtille, melon), les fruits décidus (raisin, pomme, poire, pêche, nectarine, kiwi, prune) et les agrumes (citron, orange, pamplemousse).

Source Agence Ecofin

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *