#Entreprise #Kenya
Denys Bédarride
27 novembre 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 27 Novembre 2020 à 15:30

L’Entreprise fraîchement leader du secteur de la vente au détail, veut multiplier l’ouverture de nouveaux points de vente pour disposer de 70 magasins d’ici la fin 2020.

Au Kenya, la chaîne de supermarchés Naivas voit grand. La compagnie désormais numéro un de la distribution, veut porter le total de ses magasins à 70 d’ici la fin de cette année contre 66 actuellement. D’après Businessdailyafrica, l’entreprise veut ouvrir dans l’immédiat deux nouveaux points de vente durant la semaine prochaine.

Lesdits magasins qui seront localisés dans le quartier central des affaires de Nairobi et à Rongai proposeront entre autres, des aliments emballés, des légumes frais et des boissons. Ils devraient fournir des opportunités d’emplois pour 240 personnes.

En se lançant dans cette stratégie, Naivas compte consolider dans la durée ses positions actuelles et développer sa présence sur le territoire kenyan depuis que le sort de Nakumatt a été scellé en janvier dernier par la décision de liquidation prise par ses créanciers.

Cette chute de l’ex-leader a rebattu les cartes dans un secteur de la distribution en pleine croissance et assez éclaté entre une vingtaine d’acteurs d’importance, dont le français Carrefour, lui aussi engagé dans la course aux parts de marché.

Il faut noter que dans le cadre de son développement, Naivas a cédé en début d’année, 30 % de son capital à Amethis Finance, le gestionnaire français de fonds d’investissement qui devrait lui fournir l’expertise pour améliorer l’efficacité de ses opérations.

Pour rappel, l’histoire de Naivas a commencé en 1990 avec l’ouverture d’un magasin à Nakuru. Aujourd’hui, la compagnie réalise en moyenne un chiffre d’affaires annuel de 50 milliards de shillings (457 millions $) et emploie environ 5 000 personnes.

Source Agence Ecofin

© Facebook Naivas Supermarket

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *