D’après l’ONU, 76 millions $ sont nécessaires pour mettre en place un plan humanitaire à destination de la population des régions du Tigré, d’Afar et d’Amhara victimes du conflit en cours. Cela s’ajoute aux 200 millions $ nécessaires pour aider les réfugiés éthiopiens fuyant vers le Soudan voisin.
L’Organisation des Nations unies (ONU) a annoncé dans un communiqué publié le 24 novembre vouloir mobiliser 76 millions $ pour venir en aide à la population du Tigré, en Ethiopie.
Les fonds serviront à accorder une aide humanitaire aux personnes affectées par le conflit dans la région, mais aussi celles d’Afar et d’Amhara. Prévu pour couvrir la période allant de novembre 2020 à janvier 2021, ce plan humanitaire devrait s’ajouter à un autre destiné à aider les réfugiés éthiopiens qui ont fui le conflit pour aller s’installer au Soudan.
Selon Jens Laerke, porte-parole du Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), ce plan « inclut les besoins humanitaires déjà existants et 1,1 million de personnes supplémentaires qui devraient avoir besoin d’aide à la suite de ce conflit ».
Source Agence Ecofin
Réagissez à cet article