#Logements #Mozambique
Denys Bédarride
11 décembre 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 11 Décembre 2020 à 09:30

Dans le cadre du plan « Renascer », le Mozambique va construire plus de 1500 logements abordables pour sa population d’ici 2024. 30 ont déjà été livrés et 300 sont en cours de construction à Maputo, mais également à Nampula et dans la province de Cabo Delgado.

Le Mozambique prévoit de construire plus de 1500 logements abordables pour sa population d’ici 2024. C’est ce qu’a annoncé le jeudi 3 décembre 2020, Cecilia Chamutota, vice-ministre mozambicaine du Logement.

Ce programme fait partie du plan « Renascer » lancé en mars dernier pour réduire le déficit en logements dans le pays. Il cible essentiellement les populations de 22 et 45 ans, ayant des revenus moyens, notamment les travailleurs publics, ou des jeunes en début de carrière, dont les salaires équivalent généralement à cinq fois le salaire minimum dans le pays.

Dans le cadre de la première phase de ce projet, 230 millions de meticals (plus de 3 millions $) seront donc investis pour construire environ 300 maisons à Maputo, mais également à Nampula et dans la province de Cabo Delgado qui est en proie à une insécurité grandissante. 30 maisons ont déjà été inaugurées par les autorités dans le district de Manhica, dans la capitale du pays.

Notons que chaque maison coûtera près de 9000 $ à son propriétaire, payables en 20 ans, à raison de près de 40 $ par mois.

Source Agence Ecofin

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.