sante
#Actualite #Economie #Sante #Togo
Denys Bédarride
17 mars 2021 Dernière mise à jour le Mercredi 17 Mars 2021 à 17:19

L’ambition de l'exécutif togolais est de généraliser la couverture maladie pour une large partie de la population, notamment les citoyens les plus vulnérables, les femmes enceintes et les enfants. L’appui financier de la Banque mondiale vise à développer les infrastructures de santé et les ressources humaines spécialisées.

Selon le portail gouvernemental République Togolaise, l’institution a en effet approuvé un financement de 70 millions $ (environ 40 milliards FCFA), destiné à aider le pays à poser les bases de ce programme, et assurer l’accès des populations aux services de santé de qualité.

La subvention, qui sera accordée via l’Association internationale de développement (IDA), va ainsi permettre au Gouvernement, de matérialiser ce projet phare de la feuille de route quinquennale via, notamment, la construction et l’équipement de centres de santé et le renforcement de la disponibilité en ressources humaines, particulièrement dans les régions défavorisées.

« Ce nouveau projet est bâti sur les résultats et leçons de notre ancienne opération de santé maternelle, infantile et de nutrition », a expliqué la représentante de la Banque, Hawa Cissé Wagué (photo), lors de l’annonce de la nouvelle.

Du reste, le projet qui s’aligne sur la stratégie-pays de l’institution de Bretton Woods, « contribuera au renforcement du capital humain dans le pays en aidant à marquer un bond significatif vers l’atteinte des ODD », a-t-elle ajouté.

Pour rappel, la Banque mondiale appuie déjà un autre grand projet au Togo, qui doit faciliter la CSU, celui de l’identification biométrique.

Source Agence Ecofin

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *