attieke
#Actualite #Agriculture #Aides #Economie #Financement #CoteDIvoire
Denys Bédarride
24 mars 2021 Dernière mise à jour le Mercredi 24 Mars 2021 à 18:09

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, les collaboratrices de Bolloré Transport & Logistics ont fait don, le 16 mars 2021, à l’association des femmes handicapées du Leboutou (AFHL) de Dabou, à 50 kilomètres d’Abidjan, de plusieurs équipements destinés à leur faciliter la production de l’attiéké, une activité génératrice de revenus.

Cette coopérative regroupe près d’une centaine de femmes âgées entre 21 à 60 ans et dont la situation de handicap constitue un frein à la célérité du processus de transformation de la matière première en produit fini, en vue de sa commercialisation sur le marché local.

Composé de broyeuses de manioc, de presses à crique, de sémouleurs, de vans spéciaux, de couteaux pour éplucher le manioc, et de divers ustensiles, ce don vise à accroitre la capacité de production d’attiéké de l’AFHL, réduire la pénibilité de cette activité et favoriser l’autonomisation de ces femmes, confrontées aux difficultés opérationnelles et de financement.

A travers cette initiative soutenue par son amicale de femmes, Bolloré Transport & Logistics apporte une réponse aux préoccupations de ces dames, concernant l’accroissement de leurs revenus, tout en garantissant leur santé et leur bien-être.

« Notre engagement aux côtés de ces femmes handicapées productrices d’attiéké, traduit notre volonté d’être en première ligne dans la promotion de l’autonomisation des femmes, surtout celles rendues vulnérables du fait de leur handicap.

L’enjeu de nos actions en faveur de la gente féminine, est de créer un développement endogène, porté par les femmes », a déclaré Martine Coffi-Studer, présidente du Conseil d’Administration de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire.

À propos de Bolloré Transport & Logistics en Côte d’Ivoire Présent en Côte d’Ivoire dans le la logistique, le transport ferroviaire (Sitarail), et la manutention portuaire (Abidjan Terminal), Bolloré Transport & Logistics emploie aujourd’hui plus de 8 000 collaborateurs ivoiriens à travers notamment ses agences à Abidjan, San Pedro, Bouaké, Noé, Ferkessédougou et Ouangolodougou.

L’entreprise participe activement au développement de la Côte d’Ivoire et s’investit au développement des compétences de ses collaborateurs.

Elle les forme à travers le Centre de Formation Portuaire Panafricain (CFPP) et développe des partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur, à l’instar de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët- Boigny.

Bolloré Transport & Logistics mène également des actions pour les populations en partenariat avec des associations, par exemple pour l’aide à la scolarisation et à la réinsertion sociale des jeunes et pour leur sensibilisation à la préservation de l’environnement.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *