banque
#Actualite #Bancaire #Banque #Economie #Nigeria
Denys Bédarride
24 mars 2021 Dernière mise à jour le Mercredi 24 Mars 2021 à 18:05

Quatre mois après l’obtention d’un financement de 10 millions $ pour son activité, la banque nigériane Kuda opère une levée de série A pour étendre ses services bancaires numériques dans le pays.

Kuda Technologies, une banque entièrement digitale basée à Lagos, au Nigeria, et à Londres, a levé un financement de série A d’un montant de 25 millions $ au cours d’une opération dirigée par le fonds de capital-risque américain Valar Ventures.

Ce dernier réalise ainsi son premier engagement dans une start-up africaine. « Kuda est bien placée pour transformer le paysage bancaire africain.

Nous sommes ravis de diriger leur série A et de poursuivre le voyage à leurs côtés », a commenté, Andrew McCormack, associé de Valar Ventures qui rejoindra le conseil d’administration de Kuda.

L’investissement survient quatre mois après la levée de 10 millions réalisée par Kuda pour soutenir son activité au Nigeria. Target Global, la société allemande de capital-risque qui avait mené cette opération en novembre 2020 est également citée comme investisseur dans le cadre de cette nouvelle levée.

La banque cofondée en 2019 par Babs Ogundeyi et Musty Mustapha affirme avoir connu « une croissance significative depuis le début de la pandémie de covid-19 ».

Elle a clôturé le mois de février 2021 avec 2,2 milliards $ de transactions réalisées (paiements de facture, transactions par carte, recharges téléphoniques…) et revendique près de 650 000 utilisateurs.

L’établissement qui propose des services bancaires et financiers accessibles via le mobile prévoit de poursuivre son expansion au Nigeria et de développer de nouveaux services au profit de sa clientèle.

Cette levée traduit l’intérêt et la forte adoption de services numériques depuis les restrictions et autres mesures mises en place par le gouvernement pour limiter la propagation de la covid-19.

Source Agence Ecofin

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *