economie afrique 2
#Actualite #Aides #Economie #Ethiopie
Denys Bédarride
18 mai 2021 Dernière mise à jour le Mardi 18 Mai 2021 à 09:49

Entre les violences dans le Tigré, la sécheresse et la pandémie de covid-19, l’Ethiopie fait face à une situation de besoin humanitaire grandissant. En avril 2021, l’Union européenne avait annoncé une aide de 64 millions $.

Les Nations unies ont mis à la disposition de l’Ethiopie un montant de 65 millions $ afin d’apporter une réponse à la situation de crise humanitaire qui sévit dans le pays. C’est ce qu’a annoncé l’organisation dans un communiqué publié le jeudi 6 mai 2021.

Selon les responsables, le fonds débloqué sera utilisé en grande partie dans le Tigré, mais aussi dans le reste de l’Ethiopie pour soutenir l’effort fourni par les équipes d’aide humanitaire.

Ainsi, 40 millions $ seront envoyés dans le Tigré où selon le chef des opérations humanitaires des Nations unies, Mark Lowcock, six mois après le début des conflits, la population est toujours victime des violences.

Il a indiqué que « les femmes et les filles sont la cible d’horribles violences sexuelles, et des millions de personnes ont du mal à accéder aux services essentiels et à la nourriture, en particulier dans certaines zones rurales qui sont complètement isolées ».

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.