energie renouvelable
#Actualite #Economie #EnergieRenouvelable #Investissement #AfriqueDuSud
Agence Ecofin
20 mai 2021 Dernière mise à jour le Jeudi 20 Mai 2021 à 10:56

Ces derniers ont repris leurs opérations dans le secteur à l’image de la centrale solaire de Bokpoort qui vient d’enregistrer un important apport financier.

Revego Africa Energy Limited (Revego) a acquis 12 % de parts dans la centrale solaire à concentration thermique de Bokpoort d’une capacité de 50 MW en Afrique du Sud. La transaction s’est faite pour 14 millions $.

Elle entre dans le cadre de la politique de croissance de Revego dans le sous-secteur du renouvelable. Revego rachète cette participation à Metier, l’une des principales sociétés de capital-investissement d’Afrique du Sud.

Il devient ainsi copropriétaire de la centrale avec la société saoudienne ACWA Power qui se charge de son exploitation. Inaugurée en 2016, la centrale solaire de Bokpoort bénéficie d’un contrat de rachat d’électricité de 20 ans conclu avec l’Eskom, la compagnie électrique sud-africaine.

Selon Reyburn Hendricks, PDG de Revego, l’objectif est d’offrir une option viable aux investisseurs initiaux des projets d’énergie renouvelable.

« Il s’agit d’investisseurs dont les objectifs d’investissement ont été atteints comme des sociétés de capital-investissement ou des sponsors à la recherche d’une sortie qui souhaitent réaliser des gains, redéployer des capitaux ou liquider leurs participations en espèces ou dans un actif coté tel que Revego », explique-t-il.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.