systeme solaire
#Actualite #Economie #Energie #EnergieRenouvelable #Togo
Agence Ecofin
29 juin 2021 Dernière mise à jour le Mardi 29 Juin 2021 à 11:05

La construction de ces deux centrales solaires permettra au gouvernement de compléter sa stratégie de diversification et d’augmentation de la production d’énergie du pays, actée récemment par la mise en service de la centrale Kekeli Efficient Power et celle de la centrale solaire de Blitta, dont les travaux sont achevés.

Les travaux préliminaires de la construction des centrales solaires à Salimde (préfecture de Tchaoudjo à Sokodé) et à Awandjelo (préfecture de la Kozah à Kara) vont bientôt débuter. En conseil des ministres ce mercredi 17 juin, le gouvernement a adopté deux projets de décret en ce sens, rapporte Togo First.

L’adoption de ces décrets, selon le conseil, « permettra le démarrage des procédures d’indemnisation et d’expropriation en vue de sécuriser les périmètres des sites identifiés », indique le relevé du Conseil des ministres.

Le pays franchit ainsi un nouveau palier vers l’installation de ces deux centrales de puissances installées 60 et 80 Mwc pour lesquelles le gouvernement avait lancé courant mars 2020, un avis de préqualification. Notons que le Togo ambitionne de réaliser la couverture universelle de sa population en énergie à l’horizon 2030, avec dans son bouquet, 50% de renouvelables.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.