spiritueux
#Actualite #Alcool #Economie #Tanzanie
Agence Ecofin
5 octobre 2021 Dernière mise à jour le Mardi 5 Octobre 2021 à 10:25

En Tanzanie, le marché des boissons alcoolisées est en plein essor. A côté de la bière qui représente une grande partie de l’industrie, le segment des spiritueux commence à s’affirmer progressivement.

En Tanzanie, Serengeti Breweries Limited (SBL) a mis en service son unité de fabrication de spiritueux, une première pour la compagnie jusqu’ici cantonnée à la bière. D’un coût total de 15,6 milliards de shillings tanzaniens (6,7 millions $), l’usine est basée à Moshi.

Avec cette nouvelle installation, l’entreprise entend produire localement des spiritueux conventionnels et réduire les importations du pays depuis la sous-région. Elle a déjà annoncé la fabrication de la marque locale « Bongo Don » dans le cadre du démarrage de ses opérations.

« Cette usine permettra à la SBL de gagner en compétitivité sur le segment des spiritueux », estime Mark Ocitti (photo), directeur général de la compagnie. Cette démarche fait partie de son plan d’expansion de 72 millions $ engagé depuis 2019 et qui vise à accroître non seulement son offre en bière, mais aussi à conquérir de nouveaux segments dans les produits alcoolisés.

En Tanzanie, SBL compte pour 15 % du marché de la bière en volume. Elle possède trois usines réparties entre Dar Es-Salaam, Mwanza et Moshi pour une capacité combinée de production de 1,5 million d’hectolitres de bière par an.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *