burger
#Actualite #Alimentaire #Economie #Investissement #VieDesEntreprises #Nigeria
Agence Ecofin
14 décembre 2021 Dernière mise à jour le Mardi 14 Décembre 2021 à 10:01

Au Nigeria, la restauration rapide est l’une des branches les plus dynamiques du sous-secteur des services alimentaires. Face au potentiel de croissance de l’industrie, les majors tentent de plus en plus leur chance dans le pays le plus peuplé du continent africain.

Annoncé en avril dernier, le tout premier point de vente de la chaîne américaine de restauration rapide Burger King vient d’être ouvert au Nigeria dans la ville de Lagos. Ce lancement a été effectué en partenariat avec l’entreprise locale Allied Food & Confectionery Services Limited qui dispose des droits exclusifs pour le développement de la marque sur le marché local.

Pour cette ouverture, la compagnie a pu également compter sur l’appui technique du service commercial de la Mission américaine dans le pays. « Les marques américaines doivent considérer le Nigeria comme un marché critique dans la mesure où le pays possède une jeunesse dynamique et représente la plus grande économie en Afrique.

Si les entreprises profitent de leur expansion au Nigeria, il en sera de même pour le pays. », a indiqué Jennifer Woods, conseillère de l’organisme.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.