Togo
#Actualite #Afrique #Chine #Commerce #Covid19 #Echanges #Togo
Agence Ecofin
11 juillet 2022 Dernière mise à jour le Lundi 11 Juillet 2022 à 07:30

Les réponses apportées par les différents pays à la crise de covid-19 ont plongé le système commercial international dans l’atonie. Avec la levée des restrictions, les échanges ont repris quelques couleurs.

En 2021, la valeur des échanges commerciaux entre la Chine et le Togo a rebondi, atteignant près de 3 milliards $, a annoncé mardi 28 juin, le directeur général des Affaires africaines au ministère des Affaires étrangères en Chine, Wu Peng. L’officiel chinois, par ailleurs Secrétaire général du comité de suivi du Focac pour son pays, effectuait à Lomé une séance de travail avec son homologue togolais. 

Selon le responsable, ce montant qui représente « une croissance de 33% », souligne surtout le « grand potentiel de la coopération » entre Lomé et Pékin, qui s’est renforcée ces dernières années, rapporte Togo First.  

Après une année 2020 marquée par la crise de la Covid-19 et la chute brutale des échanges commerciaux qui s’évaluaient alors à un peu plus de 2 milliards FCFA, l’empire du Milieu a remis le turbo en direction du Togo, à l’instar de ses autres partenaires commerciaux du continent.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.