centre commercial
#Chine #Commerce #Echanges #Afrique #Ethiopie
Agence Ecofin
26 novembre 2022 Dernière mise à jour le Samedi 26 Novembre 2022 à 08:00

La société chinoise CCECC a signé un accord avec une société éthiopienne pour la construction d’un complexe commercial en Ethiopie d’ici trois ans et demi. Celui-ci comprendra un hôtel cinq étoiles, un centre commercial et des appartements situés au cœur d'Addis-Abeba.

La Chine va construire un complexe commercial de 200 millions $ dans la capitale éthiopienne Addis-Abeba. Un accord a été signé à cet effet entre la China Civil Engineering Construction Corporation (CCECC) et la DMC Trading Private Limited Company, samedi 12 novembre.

Le projet vise à faire du complexe l’un des principaux points d’affaires de l’Ethiopie, conformément à l’ambition gouvernementale d’attirer des investissements étrangers dans le pays. Il comprendra un hôtel cinq étoiles, un centre commercial et des appartements situés au cœur d’Addis-Abeba, avec pour objectif à terme, de servir le nombre croissant de voyageurs d’affaires, d’organisations multinationales et d’investisseurs étrangers qui arrivent dans le pays.

Ce projet intervient neuf mois après le lancement par les autorités éthiopiennes de l’Ethiopian Investment Holdings (EIH), un Fonds destiné à attirer à terme plusieurs milliards de dollars d’investissements. Alors que le pays cherche à relancer son économie affaiblie par la crise au Tigré et la crise de la Covid-19, les autorités veulent créer un environnement favorable au développement du secteur privé, en collaboration avec leurs partenaires étrangers, notamment la Chine, qui a déjà réalisé de nombreux projets d’infrastructures en Ethiopie.

« Notre entreprise a choisi la CCECC en raison de ses antécédents de réussite dans la réalisation de divers projets de développement en Éthiopie, notamment le chemin de fer à voie normale Addis-Abeba-Djibouti », a indiqué Dereje Habtamu, PDG de la société DMC, cité par le quotidien Xinhua.

Notons que le projet est prévu pour être achevé d’ici trois ans et demi.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *