Un levé MobileMT de 1 500 km linéaires dénommé a été lancé. C’est la dernière innovation en matière d'électromagnétisme aéroporté pour les forages miniers, recueillant des données de levés audio-magnétotelluriques de source naturelle (NSAMT) au sol. C’est la 1ère fois qu’elle va être utilisée en Afrique.
La société australienne Armada Metals, spécialisée dans l’exploitation du nickel et du cuivre, a identifié de nouvelles cibles de forage dans le bassin de Nyanga au Gabon, à en croire Proactiveinvestors.
Le directeur général et PDG d’Armada, Ross McGowan, a déclaré à cet effet : « La modélisation et l’examen technique actuels représentent une autre étape réussie de notre approche d’exploration, le sondage NSAMT donnant des résultats meilleurs que prévu, qui auront un impact direct sur notre prochain programme de forage. L’étude NSAMT a atteint son objectif de détecter directement des corps conducteurs discrets avec des géométries reconnaissables, qui seront utilisés pour générer des cibles de forage prioritaires ».
Le forage d’Armada, relaie Le Nouveau Gabon, sera axé sur le test des conducteurs NSAMT prioritaires pour la société, afin de vérifier la présence de sulfures magmatiques accumulés et de minéralisation de nickel-cuivre au sud du Gabon, en bordure de la côte atlantique. Le projet Nyanga couvre un territoire d’environ 2 991 kilomètres carrés.
Réagissez à cet article