Le mastodonte de l’industrie brassicole, qui a racheté récemment le fabricant de spiritueux sud-africain Distell, prévoit notamment de construire une nouvelle brasserie et une malterie.
Le groupe brassicole Heineken a annoncé qu’il allait investir 15,5 milliards de rands (environ 852 millions de dollars) en Afrique du Sud, au cours des cinq prochaines années.
Ces investissements, qui ont été annoncés lors de la 5e Conférence sur l’investissement en Afrique du Sud (SAIC) tenue le 13 avril, comprennent la construction d’une nouvelle brasserie d’un coût de 165 millions de dollars et d’une malterie pour environ 93,5 millions de dollars.
Des investissements de près de 600 millions de dollars seront également affectés au maintien et à l’extension des opérations existantes du groupe dans le pays le plus industrialisé du continent.
Heineken avait annoncé, en novembre 2022, le rachat du fabricant sud-africain de spiritueux Distell pour 2,4 milliards de dollars. Cette transaction a reçu l’approbation des autorités chargées de la concurrence en mars dernier.
L’opération devrait permettre au brasseur néerlandais de regrouper sa filiale sud-africaine (Heineken South Africa), Distell et Namibia Breweries au sein d’une nouvelle entité baptisée Heineken Beverages.
Réagissez à cet article