guillaume de germain 6Xw9wMJyHus unsplash
#ChangementClimatique #Developpement #Durable #Education #Afrique
Agence Ecofin
6 juillet 2023 Dernière mise à jour le Jeudi 6 Juillet 2023 à 16:49

Pour accroître la sensibilisation en vue de la réalisation des objectifs de développement durable (ODD), Teach4SDGs veut éduquer les prochaines générations sur le concept de la durabilité. Un projet qui demande l’intervention des enseignants afin de toucher les élèves.

Teach4SDGs est un programme de formation d’enseignants en rapport avec les objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies. Le Teach4SDGs consiste en une formation intensive de 12 semaines qui couvre les 17 ODD et leurs cibles, ainsi que des sujets pertinents tels que l’éducation au développement durable, le changement climatique, la durabilité environnementale, l’économie verte et circulaire, la gestion de projet, la technologie et l’innovation pour les éducateurs.

Le programme s’adresse aux enseignants du primaire et du secondaire dans les écoles publiques et privées à travers les pays d’Afrique subsaharienne. Les candidats doivent être âgés de 20 à 45 ans, avoir des compétences en anglais. Aussi, les candidats doivent être intéressé à devenir des agents de développement et de transformation qui favorise l’apprentissage des élèves sur les ODD.

La formation se tiendra à distance via diverses plateformes d’apprentissage et de communication. Elle comprend plus de 10 ateliers avancés, des conférences, des lectures et des évaluations complètes, ainsi que des projets pratiques pour un engagement d’au moins quatre heures, deux jours par semaine.

L’objectif de Teach4SDGs est de doter les enseignants des ressources nécessaires pour éduquer la prochaine génération à un avenir durable, à promouvoir le développement durable, à accroître la sensibilisation et à encourager l’action en vue de la réalisation des ODD.

La formation débutera le 5 août 2023. La date limite des candidatures est fixée au 28 juillet.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *