Alors qu’elle vient de lancer ses activités, la Confédération africaine des architectes d’intérieur pense à former plus de professionnels dans le secteur en Afrique. Cela dans l’ambition de juguler le déficit de ces travailleurs sur le continent.
La Confédération africaine des architectes d’intérieur envisage d’implanter un institut d’enseignement supérieur au Cameroun pour former des professionnels dans ce secteur en Afrique. Le projet de création de l’institut a été présenté, mercredi 5 juillet, au ministre de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, par la présidente de la confédération, Léonie Bwemba.
« Leur projet commun s’articule autour de la création d’un institut privé d’enseignement supérieur dont l’ambition est de former dans ce corps de métier, la corporation présentant un important déficit au Cameroun et en Afrique », a expliqué le ministre camerounais qui a donné un avis favorable au projet sous réserve de la conformité du dossier y relatif.
Pour l’heure, la confédération n’a pas donné de détails sur le calendrier de mise en œuvre de ce projet. Cependant, l’on a appris que ce projet est soutenu par l’ex-présidente de la République de l’Equateur, Rosalia Ortega Serrano. En visite dans le pays d’Afrique centrale, cette dernière a présidé, un jour plus tôt, le lancement des activités de la confédération et l’inauguration de son siège dans la capitale Yaoundé.
Réagissez à cet article