Malgré les nombreuses initiatives des autorités, la production pétrolière du Nigéria est restée instable ces derniers mois. En juillet, le pays avait enregistré une baisse du plateau de sa production d’or noir.
La production pétrolière du Nigéria a été plus performante au terme du mois d’août 2023 par rapport au mois précédent. C’est ce que révèlent les données publiées lundi 11 septembre par la Nigerian Upstream Petroleum Regulatory Commission (NUPRC).
Selon ces chiffres, le Nigéria a produit environ 1,4 million b/j de pétrole brut sur cette période, dépassant ainsi la production d’environ 1,3 million b/j réalisée à l’issue du mois juillet. Cette augmentation est attribuée aux mesures initiées par la nouvelle administration fédérale, notamment en matière fiscale.
« Je confirme que le Président [Bola Tinubu, Ndlr] a pris des mesures importantes pour désengorger l’industrie de manière à ce que ces ressources puissent être mises en place. L’une d’entre elles est la réforme fiscale », a déclaré Mele Kyari, le directeur général de la Nigerian National Petroleum Company Limited (NNPC Ltd).
À noter que contrairement au mois de juillet, l’augmentation globale des activités sur les principaux terminaux pétroliers du pays, notamment ceux de Bonny, Qua Iboe, et Escravos a aussi contribué à cette embellie.
Réagissez à cet article