En Angola, le marché de l’eau embouteillée affiche de belles perspectives de croissance. Avec l’accès limité à l’eau potable, la hausse du pouvoir d’achat de la classe moyenne et les commodités offertes par l’eau minérale, les opérateurs privés renforcent leurs investissements.
En Angola, le fabricant d’eau minérale Aguas Bom Jesus a procédé le 30 novembre dernier à l’inauguration de sa première ligne de production complètement automatisée dans son usine basée à Bom Jesus dans la province de Luanda.
D’un coût total de 9 millions $, cette nouvelle installation devrait permettre à l’entreprise qui jusque-là n’exploitait que 3 lignes de fabrication manuelle, de faire passer sa capacité de production de 2 200 à 16 000 bouteilles d’eau minérale et de table par jour.
« La nouvelle ligne produira deux formats de bouteilles notamment celles de 33 et 50 centilitres qui ont vu leurs volumes réduits en raison de l’incapacité des anciennes lignes de production qui ne fournissent principalement que des formats de 55 centilitres », explique Ana Fortunato, une responsable de l’usine.
Selon les informations relayées par l’Agence de presse angolaise (Angop), ce nouvel investissement devrait aider l’entreprise à faire passer son chiffre d’affaires à plus de 5 milliards de kwanzas (5,9 millions $) au cours des cinq prochaines années, alors qu’elle génère actuellement 1 million $ de recettes.
D’après Mme Fortunato, la compagnie a l’intention d’accroitre ses ventes dans les provinces de Luanda et Benguela et vise également l’exportation notamment à destination des pays limitrophes de l’Angola dont la RDC et la Zambie.
Fondé en 2001, Aguas Bom Jesus est l’un des principaux acteurs de l’industrie de l’eau en bouteille comptant pour près du tiers du marché local.
Réagissez à cet article