fintech
#Economie #Formation #Numerique #Technologie #Liberia
Fiona Urbain
13 février 2024 Dernière mise à jour le Mardi 13 Février 2024 à 07:00

Pour son premier mandat, le président libérien, Joseph Boakai, entend diversifier l’économie en y apportant de la valeur ajoutée. Un projet qui nécessite des compétences dans les TIC pour porter le label Made in Liberia.

Au cours de son premier discours sur l’Etat de la nation le lundi 29 janvier, le nouveau président libérien, Joseph Boakai, a annoncé un programme de formation des jeunes aux compétences numériques. Selon lui, ce programme qui sera déployé durant le premier semestre de l’année en cours, vise à aider le pays à tirer profit des technologies de l’information et de la communication.

« Dans notre quête de développement économique, nous tirerons parti des technologies de l’information et de la communication (TIC) pour créer des emplois, en particulier pour nos jeunes.  Pour ce faire, mon administration formera jusqu’à 10 000 jeunes à diverses compétences numériques au cours du premier semestre 2024 », a annoncé Joseph Boakai.

Ce programme est inscrit dans le cadre de la politique de la nouvelle administration visant à diversifier l’économie libérienne. Cette politique consiste à s’éloigner de la dépendance à l’égard des exportations de produits de base pour se concentrer sur la valeur ajoutée. Dans cette logique, il est question de donner une nouvelle dynamique au Made in Liberia et créer des emplois inclusifs et durables pour les jeunes.

Pour l’heure, les modalités de mise en œuvre du programme n’ont pas été annoncées.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *