#AnalyseEconomique #Economie #Emploi #Tourisme #Kenya
Agence Ecofin
3 avril 2024 Dernière mise à jour le Mercredi 3 Avril 2024 à 08:47

Cette hausse des recettes durant l’année écoulée s’explique essentiellement par l’augmentation des arrivées de touristes, qui ont enregistré une hausse de 32 % pour s’établir à 1,95 million.

Les recettes touristiques du Kenya ont bondi de 32 % en 2023 pour s’établir à 352,5 milliards de shillings (environ 2,7 milliards de dollars), dépassant ainsi leur niveau prépandémique, selon des données publiées le samedi 30 mars 2024 par l’Institut gouvernemental de recherche sur le tourisme.

La hausse des recettes s’explique essentiellement par une augmentation de 32% du nombre de touristes qui ont visité le pays durant l’année écoulée (1,95 million), a-t-on précisé de même source.

Screenshot

Les cinq principaux marchés émetteurs de touristes vers le Kenya sont les Etats-Unis, l’Ouganda, la Tanzanie, le Royaume-Uni et l’Inde. Les principales motivations des visiteurs qui ont choisi cette destination, connue pour ses safaris emblématiques mettant en scène des animaux sauvages tels que des gnous, des éléphants et des lions ainsi que pour ses plages de sable au large de l’Océan indien, étaient les vacances (45 %), les visites à la famille et aux proches (24 %) et les conférences (24 %).

Au Kenya, l’industrie du tourisme représente environ 10% du produit intérieur brut (PIB) du pays et 5,5 % de ses emplois formels. Elle constitue la troisième source de devises étrangères, après les envois de fonds des migrants et les exportations de produits agricoles.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *