Les clauses du contrat portent selon Marsa Maroc sur l’exploitation des terminaux 1 et 5 du port de Cotonou conformément aux standards internationaux.
Marsa Maroc a annoncé avoir été choisie pour la gestion des terminaux 1 et 5 du Port de Cotonou, à l’issue d’une procédure de sélection internationale. Une convention de gestion déléguée sera conclue « dans les meilleurs délais » avec les autorités béninoises par l’opérateur portuaire public marocain.
« Bénin Manutentions S.A sera accompagnée par Marsa Maroc pour le démarrage et la prise en charge des opérations des 2 terminaux. Marsa Maroc s’appuiera sur son expertise et ses relations avec les principales compagnies maritimes internationales afin de positionner Bénin Manutentions S.A comme un opérateur performant qui contribue au développement des corridors logistiques dans la région ».
Ce contrat entre dans le cadre du plan de modernisation du port de Cotonou, structuré en plusieurs projets et intégrant entre autres la construction de nouvelles infrastructures, l’acquisition d’équipements modernes et l’amélioration des niveaux de service.
L’attribution de ce marché permet par ailleurs à Marsa Maroc de poursuivre son plan d’expansion qui cible entre autres plusieurs plateformes portuaires en Afrique.
Réagissez à cet article