Screenshot
#Actualite #CentraleHydroElectrique #Chine #EnergiesRenouvelables #Hydroelectricite #Ouganda
Agence Ecofin
7 octobre 2024 Dernière mise à jour le Lundi 7 Octobre 2024 à 07:00

Le projet hydroélectrique de Karuma est un élément clé du plan de développement 2040 du pays. Il s’agit également d’un projet phare de la coopération entre l’Ouganda et la Chine dans le cadre de l’initiative Belt and Road (BRI).

La centrale hydroélectrique de Karuma, d’une capacité de 600 MW est entrée en service. L’annonce a été faite le 26 septembre par Electricity Regulatory Authority (ERA), l’organe qui réglemente la production, le transport, la distribution, la vente, l’exportation et l’importation d’électricité en Ouganda.

Première du genre dans la région, cette centrale souterraine devrait permettre de réduire le tarif moyen pondéré de production, selon l’ERA, qui souligne que cet effort de réduction du tarif pour l’utilisateur final reste une aspiration clé du pays en tant que catalyseur de la transformation sociale et économique.

L’Autorité de régulation a également exprimé ses remerciements au gouvernement ougandais, à la banque EXIM, à Sino-Hydro Uganda Limited et à tous les décideurs politiques qui ont travaillé pour que la centrale électrique devienne une réalité.

La construction du projet Karuma a débuté en décembre 2013 pour un coût estimé à 1,7 milliard $. Le projet qui est la plus grande infrastructure de production d’électricité de l’Ouganda devrait porter la capacité du pays à environ 2000 MW.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *