image (36)
#Actualite #Afrique #Croissance #NanaAkufoAddo #Politique #Tourisme #Ghana
Agence Ecofin
6 janvier 2025 Dernière mise à jour le Lundi 6 Janvier 2025 à 07:00

Par cette initiative, le Ghana rejoint le Rwanda, les Seychelles, la Gambie et le Bénin, qui permettent déjà aux Africains d'entrer sur leurs territoires sans visa.

Le président ghanéen, Nana Akufo-Addo a approuvé le 25 décembre 2024, l’entrée sans visa au Ghana pour tous les Africains, dès 2025. Cette initiative place le Ghana parmi les pays africains à adopter une politique d’ouverture similaire pour tous les détenteurs de passeports africains, rejoignant ainsi le Rwanda, les Seychelles, la Gambie et le Bénin.

Selon les informations rapportées par les médias locaux, cette mesure s’inscrit dans l’engagement pris par le président, lors des Dialogues sur la prospérité en Afrique (APD 2024) tenus en janvier.

Il avait alors déclaré vouloir introduire une politique de libre circulation pour les citoyens de toutes les nations africaines.

Selon ses propos, cette démarche est étroitement alignée avec les objectifs de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) qui vise à créer un marché unique et homogène sur le continent, afin de stimuler la croissance économique, générer des emplois et réduire la pauvreté.

Par ailleurs, dans le cadre de l’initiative « Beyond The Return », une stratégie gouvernementale sur dix ans pour promouvoir le tourisme et renforcer les liens avec la diaspora, l’Autorité du tourisme du Ghana a annoncé une politique temporaire de visa sans approbation préalable.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *