photo sénégal 2
#Construction #Demographie #EchangesAfricains #Economie #Immobilier #International #Logement #Montpellier #Partenariat #Population #France #Senegal
Denys Bédarride
28 janvier 2025 Dernière mise à jour le Mardi 28 Janvier 2025 à 10:37

Bassirou Kébé, directeur général de la Société nationale des HLM sénégalaise, a signé une convention de partenariat avec les groupes MMM-FLEXSPACE, GGL et M & A, ainsi qu’avec la société Real Promotion à Montpellier en France. Avec comme objectif la construction de 25 000 logements sur les cinq prochaines années.

Bassirou Kébé a réalisé de nombreuses rencontres dans le sud de la France auprès de promoteurs expérimentés dans le domaine du logement social à Lyon, Marseille ou Montpellier. 

La Société nationale des HLM du Sénégal a décidé de s’appuyer sur le savoir-faire et l’expérience des promoteurs montpelliérains pour répondre au besoin de construire au total 500 000 logements HLM sur l’ensemble du pays. 

photo senegal

Les promoteurs se sont donc rassemblés sour la forme d’un Groupement. 

photo sénégal 3

Ce groupement rassemble des entreprises de renom, reconnues pour leur expertise dans les domaines de l’aménagement, la promotion immobilière et la construction.

Fort d’une vision globale et transversale, le groupement adopte une approche intégrée qui combine innovation, durabilité et adaptation aux spécificités locales.

Le 24 janvier, Bassirou Kébé, directeur général de la Société nationale des HLM sénégalaise, a donc signé une convention de partenariat avec les groupes MMM FLEXSPACE, GGL et M & A, ainsi qu’avec la société Real Promotion à Montpellier en France. 

L’objet de la convention a pour objectif de formaliser l’intention des parties :

– identifier et analyser des opportunités foncières proposées par la SN HLM

– étudier et proposer des logements sociaux, d’opérations immobilières mixtes 

– définir des montages juridiques et financiers

– promouvoir une collaboration axée sur le développement de projets durables adaptés aux besoins des territoires

La prochaine étape devrait être un déplacement à Dakar….

photo sénégal 4

Pour la convention, elle a été signée entre la SNHLM société nationale des habitations à loyer modéré représenté par son Directeur général, Bassirou KEBE et le groupement composé de MMM Groupe – Flexspace, Directeur général Mamadou DIOUF, le Groupe GGL , Jean Loup LEYGUE Directeur du Développement et la Société LRI INVEST (Groupe M&A), Laurent ROMANELLI Président et Directeur général et REAL PROMOTION, Guillaume HERRERO, Directeur général.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *