boisson
#Actualite #Agriculture #Alimentation #Economie #Zimbabwe
Denys Bédarride
17 février 2021 Dernière mise à jour le Mercredi 17 Février 2021 à 16:50

Au Zimbabwe, l’industrie des boissons gazeuses représente l’une des branches les plus dynamiques du secteur agroalimentaire. Toutefois, l’insuffisance de matières premières limite encore le développement de ce segment. Face à cette situation, certaines entreprises cherchent la parade.

Le fabricant de boissons gazeuses Schweppes Holdings Africa envisage d’établir une plantation d’agrumes de 2 700 ha dans la ville de Beitbridge, située dans la province du Matabeleland méridional.

Selon les informations relayées par le quotidien New Zimbabwe, ce projet sera mené par sa filiale Sunrise Citrus Estates. Avec une telle initiative, la compagnie disposera d’un important réservoir de matières premières pour ses activités de transformation en jus de fruits dans le but de satisfaire aussi bien le marché intérieur que le marché régional.

L’entreprise a déjà indiqué qu’une étude d’impact environnemental serait menée prochainement par un cabinet de conseil afin d’évaluer la faisabilité et la durabilité du projet.

Au Zimbabwe, Schweppes fabrique plusieurs marques de boissons sous licence Coca-Cola dont Mazoe Orange Crush, Minute Maid Juices, Bonaqua Still Water et Schweppes Still Water. Dans le pays, elle possède des usines à Harare et à Bulawayo. Disposant également de 9 centres de distribution, l’entreprise emploie plus de 900 personnes.

Source Agence Ecofin

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *