carrefour
#Actualite #Economie #VieDesEntreprises #Kenya
Denys Bédarride
24 février 2021 Dernière mise à jour le Mercredi 24 Février 2021 à 17:16

Au Kenya, le marché de la distribution alimentaire est l’un des plus dynamiques d’Afrique. Avec la hausse des revenus et l’émergence d’une classe moyenne, les achats dans les grandes surfaces se développent. Attirées par ce potentiel, les entreprises étrangères cherchent à y accroître leur présence.

Le conglomérat émirati Majid Al Futtaim (MAF), titulaire exclusif de la franchise Carrefour au Kenya vient d’ouvrir une nouvelle enseigne dans le comté de Kwale.

Ce magasin installé dans le centre commercial Centerpoint Mall à Diani est le second du distributeur français en dehors de la capitale Nairobi après celui de Mombasa et son 11e dans le pays.

S’étendant sur 1000 m², la succursale devrait fournir des opportunités d’emplois à plus de 130 personnes.

« Le magasin sera agrandi dans une seconde phase à 1 800 m² et permettra d’offrir une fois les travaux terminés, plus de 20 000 produits assortis aux consommateurs, dont les fruits et légumes frais, les produits de boulangerie et de boucherie », indique Franck Moreau, responsable pour le Kenya, de Majid Al Futtaim.

Cette nouvelle ouverture devrait permettre au groupe français d’améliorer sa présence et de rester dans la course aux parts de marché sur le segment de la distribution dominé par Naivas avec 70 points de vente.

Au Kenya, le marché du détail alimentaire est l’un des plus robustes du continent africain avec des ventes au détail de plus de 3 milliards $ en 2018, selon les données du cabinet d’études de marché Euromonitor.

Source Agence Ecofin