Après une 5e édition tenue sur 3 jours, le Festival du Film d’Animation d’Abidjan (FFAA) veut passer à l’étape supérieure. Pour l’édition de 2023, les organisateurs de l’évènement ont annoncé 6 jours de manifestations dans le but de redynamiser l’animation locale.
La 6e édition du Festival du Film d’Animation d’Abidjan (FFAA) se tiendra du 2 au 7 mai prochain. L’information a été communiquée par l’Association du Film d’Animation d’Abidjan qui organise l’évènement. « On ne compte pas beaucoup de studios d’animation dans la partie francophone mais les initiatives se multiplient dans les pays, du Burkina Faso au Sénégal mais aussi au Cameroun. Il va falloir parvenir à valoriser ces initiatives et ce travail à l’occasion de représentations comme des festivals et événements organisés autour de l’animation. C’est pour cette raison que nous avons initié le Festival du Film d’Animation d’Abidjan », explique l’association du film d’animation d’Abidjan.
Le grand changement de cette édition est le passage à 6 jours pour la durée de l’évènement qui se tenait habituellement sur 3 jours. Les organisateurs ont notamment ajouté aux manifestations habituelles une formation en partenariat avec Canal+ University.
« L’atelier aura pour objectif de former les participants à la construction d’un pitch et à la création d’un storytelling irrésistible », précise le site internet de l’évènement. L’atelier sera animé par Delphine Nicolini, productrice artistique, et Ucka-Ludovic Ilolo, designer de mouvements, à l’Institut français d’Abidjan du 2 au 3 mai.
L’évènement annoncera les films d’animation sélectionnés pour sa compétition officielle dans les prochains jours.
Réagissez à cet article