La Banque mondiale a octroyé 150 millions $ au Ghana afin de renforcer les filets de sécurité sociaux, selon l’institution qui l’a annoncée le 5 juin.
Ce financement entre dans le cadre de la phase 2 du « Productive Safety Net Project » (GPSNP 2), piloté par l’Association internationale de développement (IDA). En corrélation avec le plan national de développement du pays, le GPSNP 2 permettra à l’Etat ghanéen d’étendre et d’améliorer les filets de sécurité sociale et de fournir un accès à des opportunités productives génératrices de revenus pour les pauvres.
« La Banque mondiale est heureuse de soutenir ce projet par un financement supplémentaire en cette période de défis macroéconomiques, afin de lui permettre de respecter ses engagements en matière de dépenses sociales et de maintenir des programmes d’aide sociale essentiels pendant que le pays travaille à son redressement fiscal », a déclaré Pierre Laporte, directeur pays de la Banque mondiale pour le Ghana, le Libéria et la Sierra Leone.
Réagissez à cet article