Ces derniers mois les activités autour du développement du gisement pétrolier sénégalais de Sangomar se sont multipliées. En juillet, les parties prenantes du champ ont signé un contrat MSA avec Genesis et Goree Offshore Engineering pour assurer l’intégrité du site.
Africa Finance Corporation (AFC), l’un des principaux fournisseurs de solutions financières dédiées aux projets d’infrastructures sur le continent, a annoncé, vendredi 18 août, qu’elle investirait 54,4 millions de dollars dans les activités de développement du gisement pétrolier de Sangomar, au Sénégal.
L’investissement vise à soutenir et stimuler la croissance du secteur pétrolier et gazier de la nation ouest-africaine. Il devrait concrètement contribuer au démarrage de la phase initiale du plan de développement du gisement et soutenir ainsi l’extraction des premiers volumes d’hydrocarbures hébergés sur le site, soit environ 500 millions de barils bruts, selon les estimations.
Le Sénégal a rejoint l’AFC en tant que membre en 2019. Depuis, l’institution financière a joué un rôle important dans la construction d’infrastructures dans le pays, en l’occurrence dans le secteur énergétique.
L’AFC a par exemple significativement contribué au financement du projet de centrale électrique à cycle combiné de 300 MW mis en place à Cap des Biches représentant à ce jour le plus grand projet de production d’énergie indépendante (IPP) entrepris dans le pays.
Réagissez à cet article